HUILES AROMATISÉES ET MACÉRÉES

HUILES AROMATISÉES ET MACÉRÉESHuile de Sésame Noir Du Japon Huile D'Amande Grillée Huile de Graines de Fenouil Huile de Safran Huile de Sumac Huile De Piment Huile De Shambelileh

Huiles Grecques Huile D'Olive De Italie Huile De Colza Suisse Huile De Pépins De Raisin Huile D'Olive De Kalamata Huile D'Olive Du Portugal Huile D'Olive De Crète Cenovis Suisse
Les huiles aromatisées ou parfumées sont un must en cuisine.

Faire revenir les oignons, mariner des légumes, viandes, volailles ou poissons, assaisonner des salades, bref leur utilisation est indispensable pour relever le goût d’un nombre incalculable de préparations.

Il est possible d’acheter d’excellentes huiles dans le commerce ou avec un peu de chance en direct du producteur pour leur traçabilité et authenticité.

Parfois mieux vaut payer un peu plus cher, mais savoir que l’huile d’olive est extra vierge et de première pression à froid, est plutôt rassurant.

Une fois la bouteille dans ma cuisine, je peux inventer tout un tas d’arômes dont j’aurais besoin plus tard pour mes créations.

L’huile d’olive a une place privilégiée dans l’alimentation. Il ne faut pas se priver de graisse totalement. Même pas dans une diète. Mon Dieu, quelle frustration pour les papilles et pour le cerveau. Nous avons besoin des huiles pour vivre et faire fonctionner la digestion et le corps.
Non, l’huile ne fait pas grossir, mais plutôt sa mauvaise utilisation.

Une Grecque, une Française, une Portugaise, corsée, subtile ou fruitée, elles ont toutes leur identité précise savoureuse et authentique. Donc veiller à connaître son origine se révèle utile dans une cuisine variée.

Le but est de parfumer vos créations ou vos recettes préférées en utilisant ces huiles aromatisées selon vos plats et votre inspiration et vu la simplicité du procédé vous pouvez vous permettre de multiplier les arômes et les couleurs.

Il suffit de verser quelques graines de fenouil (une belle poignée même) dans une petite bouteille en verre propre à dénicher dans ses armoires, et finir de la remplir d’huile d’olive.

Réservée à l’abri de la chaleur dans un endroit frais et sec, 3 mois plus tard vous obtiendrez une huile naturellement colorée en vert cristallin et subtilement parfumée au fenouil.

Il en va de même pour l’huile au pistils de safran, au sumac ou aux graines de cardamome.

L’huile permet toutes les fantaisies.

Huile au curcuma, huile au cumin ou huile aux piments piquants, l’éventail des possibilités est vaste.

 
Préparer un risotto, un curry végan ou un simple poisson grillé et au moment de le servir sur assiette, verser quelques goutes d’huile aromatisée (choisie en fonction) sur le top.
Cela fera en sorte que votre plat reste longtemps dans le souvenir de celui qui va le déguster.

La cuisine n’est pas seulement une affaire de nourriture, mais aussi et surtout de mémoire.

 

Enregistrer

Enregistrer

Comments are closed.